Ukupno prikaza stranice

subota, 27. siječnja 2018.

Appartements à louer /français/ , Zdrelac, île de Pasman, Croatie



1.   Z A D A R :  https://www.youtube.com/watch?v=2hP73M0Eeck

                                  ---------------------------------------




link:      Apartments Eva

-------------------------------

                   Ždrelac, île de Pasman, Croatie






        l'histoire


        Le nom de ce village dans la partie nord-ouest de l'île, a été construit selon les historiens dans le détroit qui sépare l'île de Pasman de l'île de Ugljan. Nom de localité a été mentionné dans 1379. année, ce est à dire il ya 600 ans »et insula AD SDRELAC" - HAZ - Vélin - Manor Consulat et mari - 20 Août 1379 années.
        Pour cette première mention de l'endroit où nous sommes reconnaissants à l'historien croate exceptionnelle Dr Stephen Antoljak. Trois ans après cette première mention de l'année 1400, suivie par Juraj de Rosa achète du sel sur les milliers de Modi Pasman "AD SDRELAC". CP BIANCHI EN PARTIE "Zara Crisinel" difficile d'obtenir Shampoo (village) ŽDRELAC, d'abord mentionné dans les sources historiques en 1446.
       Au cours de la XV. siècle, ce toponyme est fréquemment mentionné dans les documents notariés Zadar et comme un règlement indépendant. Même si la ville ne mentionne pas. XVI. Et XVII. recensement vénitienne siècle, probablement parce que ce était une partie intégrante de la Spa, un endroit ont été enregistrés comme "SDRELAC" dans la topographie vénitienne XVIII. siècle.
      Depuis sa fondation, ce est 1825. Ždrelac faisait partie intégrante de la Spa. Cette station de l'île, ainsi que tout autre, est formé autour de l'église paroissiale de St Luke.
       Au début de la XIX. siècle dans le village, il y avait cinquante maisons serrées construits des châteaux de pierre avec le titulaire de Zadar, et la maison de l'église et de la paroisse. À la fin de ce siècle, l'endroit a environ quatre-vingts maisons.
         L'augmentation de la population ainsi que sur l'île continue de travailler en 1948, lorsque les résidents réside Ždrelcu 561. Au cours de la prochaine décennie la population est considérablement réduite, le recensement de 1991. Ždrelac ne comptait que 258 habitants.
        Dans Ždrelcu en 1873, il y avait une école publique avec 29 étudiants. Šlolske 1944-1945. années scolaires sur endroits dans Ždrelcu ont été formés 161 élèves, l'école de 1949 à 1950. classes d'âge de I-VIII. année 73 étudiants ont assisté. Aujourd'hui, les étudiants qui étudient dans l'école primaire "Vladimir Nazor" dans Nevidjane.
       Dans Ždrelcu comme dans Tkon et Banj, ces parties marginales de l'île de Pasman est préservée, selon l'académicien Bozidar Fink et la plupart des najdosljednjije čakavska antiquités dans accentuation.
       Paroisse de Saint-Luc à Ždrelcu pas exactement daté, mais toutes les chances que les visites de l'archevêque de Zadar Zmajević Juin 26, 1737 .an, où une église rénovée dédiée probablement existé et paroisses.
       À propos de la paroisse de Saint-Luc en Ždrelcu dit le document iz1815.godine, puis 1864 la cure, quand il a perdu son statut de lieu de la paroisse et de l'aumônerie est devenu vacant.
       Eglise de Saint-Luc en Ždrelcu mentionné retour en 1289. Dans l'église d'aujourd'hui est tissé si riche histoire de ce lieu.
    Eglise de Saint-Luc a une forme rectangulaire. L'extension est carré sacristie de l'église. A la fin du XIX. siècle la façade avant avec un clocher.
       Après la Première Guerre mondiale, la statue de Notre-Dame, en 1937 a fondé le chœur de filles Notre-Dame de Lourdes. Le maître-autel est dédié à la Mère de Dieu, la deuxième Saint Luc, patron de la paroisse et titulaire, troisième Notre-Dame de Lourdes. Le XIV jei de l'église. autel en bois de siècle, face aux plus hautes personnes. Image de Notre-Dame avec l'Enfant Jésus dans ses bras, qui a été récemment restauré, est situé sur l'autel principal et est extrêmement précieux. Et ce est la paroisse II. Concile Vatican II, ainsi que toute l'île était glagolitique, ce qui est évident politiques glagolitique missels, bréviaires et rituels.
       Des informations précieuses sur cette paroisse, a quitté le don Vlado Cvitanović dans les manuscrits non publiés des livres glagolitique, anneaux des arbres, les baptêmes, les noix, les décès et les mariages Krizman. En outre, la liste de gauche prêtres glagolitiques vu de l'île de Pasman et glagolitique et confréries matrikule latine, qui opérait à partir du XVIe. Siècle jusqu'à nos jours. Dans Ždrelcu est la chronologie don gouvernement Cvitanović Les 27 prêtres glagolitiques.
      Dans Zdrelac il ya une petite chapelle de Saint-Antoine de Padoue. Cette chapelle avait appartenu Dernière Trogir Mgr Anton Panell (1795-1821), qui est dans cette chapelle et de la chapelle pokopan.Ova la fonction d'été. Ce est tous les samedis célébré la messe pour weekenders apéritifs "Gladuša".        
     Dans cette station de l'île, qui est le point de vue du développement futur du tourisme a plus de 700 maisons de week-end.
    Pendant l'été Ždrelcu sait rester et plus de 5000 clients de la maison et à l'étranger.
     L'endroit est relié par un pont reconstruit en 2010 avec les autres villages de l'île de Pasman et Ugljan route principale moderne. Sous le pont est la porte d'entrée du parc national "Kornati".
























                         ----------------------------------

     Dans Ždrelac être en provenance du port de ferry de Zadar service de traversier Zadar - Preko. Le trajet dure 25 minutes (18 lignes par jour) .Aussi peut être atteint par ferry à partir de  Biograd - Tkon (12 lignes par jour). Le trajet dure 15 minutes.
    Distance de Zdrelc du port Preko - Zadar, ainsi que du port Tkon - Zadar est à environ 16 km.
    De la marina Ždrelac (centre) bateau d'excursion est organisée en groupes d'une croisière d'une journée avec une visite au parc national "Kornati" et le parc naturel "Talaščica".
  Aussi à partir du port Preko - Zadar, ainsi que le port service de traversier Tkon - Biograd au cours de la journée, il ya plus d'autobus sur la route fil - Tkon et vice versa. Dans Ždrelcu ya quatre arrêts de bus. La vue Zdrelac (centre), ainsi que d'autres arrêts de bus sont visiblement marquées avec des signes de la route.
        Il ya aussi une plage préférée "Matlovac" avec douche, particulièrement adapté pour les enfants et les personnes âgées de sable fin et l'accès à la mer douce, wc, beach-volley. Près de la plage "Matlovac" sont deux restaurants et une aire de jeux "beach volley".
      Toutes les exigences d'infrastructure (électricité, eau, mail) sont résolus. A la place Zdrelac (au centre) sont magasins, pubs, ainsi que la «Marina Ždrelac".
     Le village a un plus grand nombre de suites et chambres enregistrés loué, et l'Office du tourisme de Ždrelac (centre).         
       Pendant la saison touristique sont occupé divers événements culturels organisés par l'Association culturelle et artistique "Saint-Luc" et d'association "Levanda".

                         -----------------------------------------------------------------------------

                 Plage: Ždrelac "Matlovac"














                     -----------------

       BIENVENUE À ŽDRELAC!

Nema komentara:

Objavi komentar